Lettre de remerciements pour la vie d’église

J’apprécie beaucoup que j’aie pu rencontrer le Seigneur pendant la première année quand je suis arrivée en France. Je suis reconnaissante au Seigneur pour Sa grâce et Sa conduite à travers mes cinq ans de l’étude. En effet, Dieu a déjà écouté mes prières et œuvré nombreuse de bénédictions sur moi. Mais je  suis une personne très imprudente, souvent négligeant Sa grâce.

J’aime bien Psaumes 117.37 « Détourne mes yeux de ce qui est sans valeur, fais-moi vivre dans ta voie. » Je me demande souvent de quoi  j’ai appris pendant ces derniers cinq ans. Les paroles de Dieu, sans doute, sont une richesse prééminente pour moi. Les connaissances que j’ai acquises dans mon école ne me rappellent plus assez vite si je ne les utilise pas. Pourtant,  les paroles de Dieu, comme étant une source de la vie, me font rafraîchir, me font guérir et me font changer peu à peu pendant ces dernières années.

La première famille m’a accueilli est une chère famille à Paris. Elle m’a donné une impression qu’il y existait une joie dans le Seigneur. En ce moment-là, j’ai eu seulement 20 ans. J’ai remercié que Dieu m’a protégé et m’a séparé du monde. Puisqu’il y avait beaucoup de séduction devant moi, le Seigneur m’a gardé à travers cette famille.

Après que j’ai déménagé à Montpellier à la fin de 2012, franchement, j’étais un peu déçue au début pour ce nouveau commencement. Puisqu’il n’y avait pas beaucoup de frères et sœurs là-bas, je me suis plainte souvent au Seigneur, « Pourquoi tu m’as amené dans une ville où il n’y avait pas une vie de l’église ? » Je désirais au moins une compagne et une vie de l’église comme j’étais à Paris. J’ai prié pour cela pendant un an. Finalement, Dieu a écouté ma prière. La famille Yang a pris contact avec moi et m’a invité à manger chez eux. J’ai amené aussi mes deux camarades Nathalie et Xiao Hao à participer notre petite réunion chaque dimanche. Elles ont été touchées par les paroles de Dieu et été baptisées en 2014. Un an après, nous avons décidé d’établir une maison de sœur et d’avoir une réunion régulièrement chaque mercredi. À travers le soutien des saints à Montpellier, j’ai appris comment rendant un bon témoigne devant mes camarades et j’ai compris aussi que je devais avoir une vision céleste pour prier. Je commençais à avoir un cœur pour servir le Seigneur.

J’ai apprécié mes 3 ans d’études à Montpellier où j’ai rencontré beaucoup de compagnes. Merci à Dieu, Il est fidèle. Il ne m’a abandonné jamais et il m’a guidé à étudier à Lyon. Puis, la vie de l’église à Lyon est vraiment très riche. Nous prions tous ensemble chaque mercredi pour un seul but et dans un seul Corps. Nous étudions la Bible chaque vendredi pour réjouir les paroles, pour être équipé avec la vérité à combattre nos ennemis. Dans la réunion de la table du Seigneur, nous partageons nos expériences pour rendre un bon témoignage et bâtir le Corps de Christ.

À travers chaque réunion et le partage des saints, je me rends compte que nous pouvons être reliés les uns avec les autres lorsque nous demeurons dans notre esprit. C’est surtout quand je vois que les saints aident les autres frères et sœurs avec pleine de passion et d’enthousiasme, et aussi surtout quand je vois les saints qui se lèvent tôt, priant pour les autres avec un cœur tellement pur et concentré. Merci Seigneur, j’ai eu de la chance d’habiter avec la famille Artignan. Franchement, j’ai déjà considéré Françoise comme ma grande sœur, qui prend soin de moi dans mon humanité et me fortifie dans mon esprit. Ils sont un bon modèle pour moi. Bien que la vie et le travail ne soient pas faciles, ils sont toujours joyeux par toute la manière de prière et supplication.

Voici mon témoignage en France. Je remercie l’église à Lyon, elle me donne une vie d’église très riche et m’aide d’avoir une vision plus claire pour le Corps de Christ. Je remercie Seigneur qui est toujours avec moi, qui me conduit et qui me donne Sa grâce.

Minming CHEN
19.Oct.2017

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s